Tendance Montres

Collection 7 Lucky Gods de G-SHOCK / BABY-G

G-SHOCK / BABY-G lance une édition de 7 modèles représentant chacun une les Sept Divinités du Bonheur de la mythologie japonaise (7 Lucky Gods – « SHICHIFUKUJIN »).

G-SHOCK 7 Lucky Gods divinité BISHAMONTEN

Depuis sa création en 1983, G-SHOCK ne cesse d’évoluer, poursuit son développement sur la résistance de ses montres et lance jusqu’en mars 2019 une nouvelle collection « 7 Lucky Gods » en édition limitée, qui représente les anciennes divinités japonaises du bonheur.

Les modèles seront disponibles uniquement au G-SHOCK Store (5 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie à Paris).

G-SHOCK 7 Lucky Gods divinité BENZAITEN

« 7 Lucky Gods » se compose de 7 divinités qui sont EBISU, HOTEI, BENZAITEN, BISHAMONTEN, DAIKOKUTEN, JUROUJIN, FUKUROKUJU. Chacune est représentée par un des modèles de la collection.

G-SHOCK 7 Lucky Gods divinité EBISU

Toutes les montres possèdent un boitier spécial, une gravure originale au dos, symbolisent une divinité et ont été conçues avec « bonheur ».

Par ailleurs, lorsqu’on allume le rétro-éclairage de la montre, chaque modèle affiche une lettre de la marque permettant ainsi de lire « G-SHOCK » sur l’écran LCD lorsqu’on les met côte à côte – vidéo disponible ICI

G-SHOCK 7 Lucky Gods divinité HOTEI

Les œuvres ont été réalisées par l’artiste contemporain et ancien skateur professionnel Toshikazu Nozaka. En représentant les anciens esprits du Japon, Nozaka a su adapter l’ADN de la street culture de G-SHOCK aux anciens motifs japonais SHICHIFUKUJIN.

Toshikazu Nozaka

Toshikazu est né et a grandi au Japon. Dès son plus jeune âge, il adore réaliser des maquettes, dessiner et faire du skate. Entre ses 10 ans et ses 20 ans, il s’amuse en tant que skateur professionnel. Désormais artiste contemporain et skateur, il voyage dans le monde entier pour organiser des expositions individuelles et collectives, et offre également ses oeuvres dans divers domaines.

Ses créations s’appuient sur son profond respect pour les célèbres artistes japonais de la fin de l’ère Edo et Meiji et il continue de s’en inspirer pour créer.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire