Tendance Montres

G-SHOCK et le jazz

G-SHOCK a annoncé sa nouvelle collaboration avec le label de jazz mythique Blue Note Records.

La nouvelle GST-B100BNR se distingue par le noir emblématique de la marque G-SHOCK pour un look branché et premium, mais également par des touches de bleu, propre au label. Le design reflète la vision de G-SHOCK et de Blue Note Records qui ont tous deux perduré dans leurs domaines respectifs : les montres et le jazz.

La montre, née de cette collaboration, reprend la base de la G-STEEL GST-B100 qui combine différents matériaux. La nouvelle GST-B100BNR se connecte au smartphone via Bluetooth® pour assurer une heure précise et permettre de changer certains réglages comme le fuseau horaire ou les alarmes depuis l’application mobile.

En vente au G-SHOCK store Paris en mars 2019 au prix de 399€

Le dos de la montre symbolise un vinyle avec le logo de Blue Note Records au centre. Pour mettre en valeur cette collaboration inédite, un packaging spécial a été pensé avec les logos G–SHOCK et Blue Note Records inscrits sur une plaque métallique.

A propos de Blue Note Records

Blue Note Records a été créé en tant que label de jazz à New York en 1939 lorsque le fondateur Alfred Lion, immigré allemand, a enregistré les pianistes de boogie woogie Albert Ammons et Lux Lewis. Depuis, Blue Note Records a produit différents types d’artistes, tout en restant le label de jazz le plus iconique au monde. Le label a enregistré un grand nombre d’artistes reconnus et a toujours été un acteur majeur dans la musique et le design.

A propos de G-SHOCK

En 1981, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de Casio à Tokyo fit tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. Celle-ci se brisa et il se mit en tête de créer une montre indestructible. Il monta alors l’équipe “Project Team Tough“ dans le but de mettre au point son projet. En 1983, 2 ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte la G-SHOCK est née. En créant des montres à la pointe de la technologie, capables de résister à la gravité, à des températures glaciales, à une haute pression et aux champs magnétiques, les montres G-SHOCK sont conçues pour durer indéfiniment grâce à une recherche constante de résistance. Lancées en 1983, G-SHOCK a dépassé récemment les 100 millions de montres vendues.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire