Tendance Évasion

Voyagez dans l’Hexagone avec HomeExchange

Dans un contexte inédit où de nombreux Français s’interrogent encore sur leurs vacances suite aux annonces du déconfinement en phase 3, HomeExchange, acteur français et leader mondial de l’échange de maisons, enregistre un record de croissance sur les réservations en France. Plus de 700 000 nuits sont disponibles en juillet et en août dans les maisons et appartements HomeExchange en France. Si habituellement les Français aiment voyager vers de nouveaux horizons, ils privilégient cette année les voyages dans l’Hexagone. Focus sur les 5 régions les plus demandées pour ces vacances d’été.

TOP 5 des régions Françaises plébiscitées par les Français

Enregistrant un taux de demandes de 19% pour la région Provence-Alpes-Côte D’azur, 18% pour la Nouvelle-Aquitaine, 16% pour la Bretagne, 13% pour l’Occitanie et 12% pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, ces régions françaises tirent leur épingle du jeu. Elles représentent à elles seules 78% des demandes sur le site. Le point commun à ces destinations ? La nature qui y est présente sous de nombreux paysages, les points d’eau – océan, mer ou lacs – permettant de se baigner et la pluralité des monuments à visiter.

Engouement pour les destinations Françaises 

91% des demandes envoyées par les Français sur le site de réservation HomeExchange sont des demandes domestiques (demandes d’échanges en France). C’est le double comparé à l’année dernière, quand les demandes domestiques ne représentaient que 45% des demandes totales des Français. 

Le nombre d’échanges finalisés par jour sur la plateforme a été multiplié par 30 de début mai à aujourd’hui. Depuis le début du mois de juin, en France, les demandes d’échanges par jour sont deux fois supérieures à celle de l’année dernière et la tendance est au local pour cet été. 

Où la communauté de ces régions va passer ses vacances estivales ?

Sans surprise, la communauté privilégie les régions en tête du classement.

Provence-Alpes-Côte D’azur

89% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 47% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger. 

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Auvergne 3. Nouvelle Aquitaine.

Nouvelle-Aquitaine

86% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 51% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger. 

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne 2. Nouvelle Aquitaine 3. Occitanie.

Bretagne

90% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 44% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger.

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise: 1. Occitanie 2. Provence Alpes Cote D’Azur 3. Auvergne

Occitanie

99% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 50% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger. 

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise : 1. Bretagne  2. Occitanie (échange dans la même région) 3. Auvergne 

Auvergne-Rhône-Alpes

90% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment. Alors que l’année dernière 54% d’entre eux finalisaient des échanges à l’étranger. 

Top 3 des régions dans lesquelles ils vont post-crise: 1. Bretagne  2. Auvergne (échange dans la même région!) 3. Nouvelle Aquitaine »

HomeExchange l’alternative responsable accessible à toutes et tous

HomeExchange offre une plateforme simple d’utilisation qui permet à ses membres du monde entier de trouver les échanges de maisons qui leur ressemblent. Le leader mondial de l’échange de maison propose aujourd’hui des échanges dans 187 pays autour du globe, et 200 000 en France, permettant une grande diversité de choix.

Avec un abonnement annuel de 130€, les membres peuvent voyager de façon illimitée dans les maisons et appartements de leur choix. Moins coûteux, plus responsable et plus authentique, l’échange de maisons est une nouvelle normalité qui s’installe peu à peu. ’Grâce à ses avantages, l’échange de maison se profile comme l’alternative intelligente permettant de voyager responsable.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire