Tendance Mode

IMPREVU invitée en exclusivité chez LE BON MARCHÉ

Déjà présente en France avec une trentaine de boutiques, la marque belge Imprevu, créée par Justine God en 2016, est désormais l’invitée, en exclusivité, du Bon Marché.

La collection Automne-Hiver 2020/21 du label Imprevu est à retrouver dans l’espace femme du Bon Marché.

Pour cette nouvelle collection, la créatrice Justine God nous invite à voyager avec trois nouvelles capsules. Toujours avec un vestiaire facile à porter et à moduler en fonction des occasions et des moments de la journée, les capsules Jungle Fever, Coco Deluxe et Show Girl nous plongent au
cœur du Mexique en passant par la Savane Africaine. Ces trois capsules, toujours élaborées autour de la maille et des imprimés, regroupent des pièces aux coupes féminines et confortables.

Jungle Fever

Pour donner aux pièces de ce vestiaire pré-hivernal un look joyeux et enveloppant, Justine God a misé sur des imprimés animaliers déclinés dans des teintes vives et chatoyantes : rose, fuchsia, orange… L’esprit est ludique et résolument mutin. En soignant sa palette de couleurs, mais aussi le toucher de ses matières, de plus en plus naturelles et douces, Justine souhaite souligner les fondamentaux de la marque. Ensemble phare de chaque collection, le tailleur affiche cette fois une coupe très cool et une doublure graphique rehaussée du logo Imprevu. Quant au blazer ceinturé, il rappelle le look peignoir de ville, un modèle chouchou que la créatrice a introduit la saison dernière. Cette saison, Justine enduit
certains tissus d’un fini brillant. Le résultat est un subtil mélange qui exprime à la fois féminité et caractère.
Avec leur coupe sobre et basique, les sweaters (avec ou sans capuche) en coton coloré ou à effet délavé vintage se marient avec nonchalance à des jupes fluides, longues ou courtes. Présent par petites touches, le Lila, autre leitmotiv de la saison, ajoute de la brillance aux motifs automnaux.

Coco Deluxe

Inspirée par l’ambiance envoûtante du Día de los Muertos mexicain, Justine a traduit ce mood dans un motif fun et coloré. On le retrouve sur le dos d’un manteau oversize, ainsi que sur un sweater et un tshirt. La chemise à carreaux frangée, pièce phare de la capsule, se décline en version courte ou longue. Pour contrebalancer cet esprit latino, Justine a décliné certains de ses modèles phares dans une nuance pistache mariée à du noir et de l’or. Mixés à un motif floral, le body en velours à manche ballon et la chemise esprit chauve-souris, autre modèle phare de ce thème, affirment le caractère de plus en plus mature d’une marque qui aime sortir le grand jeu.

Show Girl

Pour les fêtes, Justine a imaginé de nouvelles pièces aux coupes joliment sexy : une jupe sirène agrémentée de boutons bijoux ou un modèle plissé taillé dans un tissu néo-écossais, à porter avec un pull tie and dye, l’obsession maille de Justine cette saison. Ultra peps, le vestiaire de fin d’année ne craint pas le froid avec une veste esprit bomber rehaussée d’un logo Imprevu. Une pièce emblématique de l’univers d’une créatrice qui, quoi qu’elle dessine, se concentre sur les envies d’une femme en mouvement et bien dans son temps. C’est elle. C’est vous. C’est Imprevu.

A propos de IMPREVU

Imprevu est une jeune marque créée il y a quatre ans avec l’envie de casser les codes en termes de style mais également de business model.

Justine God, la créatrice a choisi de concentrer sa production exclusivement en Europe en travaillant avec l’Italie et le Portugal dans une logique de circuit court. Ce modèle permet un impact écologique réduit. Ces fournisseurs proposent des produits innovants afin de laisser à Imprevu la possibilité d’exprimer toute son originalité. C’est donc en collaboration avec ces ateliers que Justine se lance dans l’élaboration de ses capsules. Une succession de capsules plutôt que des collections car elle le sait, « les boutiques ne peuvent plus se satisfaire de deux collections par an. Les propriétaires de multimarques veulent surprendre les femmes en leur proposant des pièces de qualité, accessibles et qui cadrent avec la saison. » Précis et étudié, le concept d’IMPREVU est son principal atout.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire