Tendance Montres

Junghans max bill Automatic 100 Jahre Bauhaus

La max bill Automatic de Junghans laisse pour la première fois entrevoir son mouvement – et le design du Bauhaus.

La max bill Automatic 100 Jahre Bauhaus de Junghans – L’expression de 100 ans d’histoire du design.

Pour le centenaire du Bauhaus, Junghans présente une montre automatique qui ne pourrait pas être plus simple et pour autant plus évocatrice. En tant que montre classique à trois aiguilles, la max bill Automatic, tout comme les produits conçus par Max Bill, se concentre uniquement sur l’essentiel – pouvoir facilement lire l’heure.

Max Bill a étudié au Bauhaus, école qui a été fondée il y a exactement 100 ans. Sa première impression, lorsqu’en 1927, il se rendit à Dessau et qu’il vit le bâtiment du Bauhaus, il la décrivit lui-même comme  » quelque chose de jamais vu auparavant : des murs blancs et de grandes façades foncées vitrées, avec également au premier plan, des accents vermillon apportés par les portes des balcons de la maison des étudiants.  »

Ce sentiment frappant que le Bauhaus a laissé chez Max Bill se reflète dans la max bill Automatic 2019 de Junghans proposée dans une édition limitée à 1 000 pièces. Une montre qui porte en elle les principes fondamentaux du Bauhaus. Le cadran argenté mat rappelle les murs blancs de l’édifice de Dessau, tandis que le boîtier anthracite représente son impressionnante façade. Et le bracelet gris – couleur des architectes – s’inspire du matériau de construction du Bauhaus : le béton. Avec leur forme claire et épurée garantissant une parfaite lisibilité, les aiguilles rouges adoptent la couleur de la célèbre porte rouge du Bauhaus de Dessau. Une teinte encore plus marquante au niveau du dateur rouge.

Pour les amoureux et les connaisseurs du Bauhaus, le fond de la montre est un véritable voyage dans le temps. Le fond verre dévoile l’impressionnant bâti-ment du Bauhaus avec sa grande façade vitrée, tandis que ses fenêtres chargées d’histoire laissent entrevoir le mouvement mécanique. Ici aussi, le rouge vient apporter une touche de couleur – tout comme sur la fa-meuse porte rouge du bâtiment du Bauhaus lui-même.

Max bill Automatic 100 Jahre Bauhaus de Junghans – Réf. 027/4901.02 – Édition limitée à : 1 000 montres

Caractéristiques techniques

  • Mouvement automatique J800.1 avec une réserve de marche de 38 heures
  • Boîtier en acier inoxydable PVD anthracite mat, Ø 38,0 mm, épaisseur 9,7 mm, verre saphir bombé avec traitement antireflet double face, fond transpa-rent vissé en 4 points avec motif Bauhaus laissant partiellement entrevoir le mouvement
  • Cadran argenté mat, points lumineux
  • Aiguilles avec revêtement luminescent Superluminova respectueux de l’environnement
  • Bracelet en veau gris à boucle ardillon PVD
  • Étanchéité jusqu’à 3 bar
  • Particularité : dateur et revêtement luminescent de couleur rouge

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire