Tendance Hi-tech

Mobile & You

4 jeunes partent à la conquête du retail physique de smartphones reconditionnés.

Depuis ces derniers mois, le marché du reconditionné est au cœur de l’actualité (indice de réparabilité, reconditionnés certifiés d’Apple…) et poursuit son essor. A ce jour, si Backmarket est devenu incontournable en ligne, personne ne s’est encore imposé dans le commerce physique.

Depuis 2 ans, l’activité de l’entreprise a permis à 5 500 téléphones de trouver une seconde vie. Tous les téléphones vendus chez Mobile & You sont désormais repris en France, reconditionnés dans l’atelier à Peymeinade et les ventes sont réalisées soit directement en boutique dans le sud, soit en ligne – sur le site ou sur des places de marchés. Le marché est porteur et croissant : 54% des Français se disent prêts à acheter un téléphone remis à neuf, une pourcentage qui atteint même 63% chez les jeunes de 16-34 ans.

La garantie d’un an et les 30 jours de délai de rétractations sont des gages de confiance, permettant à Mobile & You d’avoir un taux de satisfaction très élevé.

Ces 4 jeunes étudiants cherchent désormais à intensifier leur communication via les réseaux sociaux (FB, Instagram) afin d’augmenter leur visibilité en ligne. Dans le retail physique, la croissance de la première boutique les conforte dans leur ambition : la démocratisation de la vente de smartphones reconditionnés doit passer par le canal physique, afin de créer un véritable lien de confiance avec des clients parfois réticents. Si vous doutez encore de la fiabilité d’un reconditionné, rendez-vous à Peymeinade et bientôt à Cannes pour passer le pas avec ces jeunes entrepreneurs !

A propos : Tout a commencé en 2016 quand Alexis cherchait un nouveau smartphone. Après avoir vu un reconditionné en ligne, il a fini par l’acheter, malgré des a priori, pour son excellent rapport qualité. Mobile & You est née du constat que le reconditionné permettait un compromis imbattable : avoir des smartphones de qualité, à prix mini, tout en ayant un impact dans son achat. Le frère d’Alexis, Johan, a rapidement rejoint l’aventure ; puis Émilie et Tom, deux camarades d’école d’Alexis.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire