Tendance Évasion

La Namibie avec African Trackers – Le départ

Hello ! Vous vous souvenez de moi ? Mais si, Margaux, du compte instagram unpeuspatiale ! Il y a un peu plus d’un an, je participais au grand concours lancé par Montres et Tendances en partenariat avec African Trackers, et avec le soutien de Bérénice, de soofarsogood. Rappelez-vous, le grand prix était un séjour pour 2 personnes en Namibie.  Quatre nuitées étaient offertes, ainsi que la location d’un 4×4, pour partir à la découverte de ces paysages de dunes ocres si typiques, et plus encore.

Et bien nous y voilà, le décollage, c’est maintenant.

Avec mon petit ami, nous sommes très excités vis-à-vis de ce départ. Et pour cause, puisque c’est la toute première fois que nous poserons les pieds sur le continent africain. Le programme de notre aventure sera le suivant :

  • Jour 1 : Arrivée en Namibie
  • Jour 2 : Découverte du Damaraland (Spitzkoppe Sacré)
  • Jour 3 : Cape Cross et Swakopmund
  • Jour 4 : Walvis Bay, Pelican Point et Sandwich Harbour
  • Jour 5 : Journée route
  • Jour 6 : Désert du Namib (Sesriem Canyon et Sossusvlei : Dune 45, Deidvlei, Big Daddy)
  • Jour 7 : Windhoek
  • Jour 8 : Retour en France

Nous avons en effet décidé de prolonger le voyage de quelques jours avec African Trackers, pour profiter au mieux de l’aventure, et rentabiliser nos longues heures de vol.

Avec toutes les recherches que nous avons effectuées, via l’achat de guides papier et la lecture de blogs, ainsi qu’à travers nos discussions avec Amélie d’African Trackers, notre imagination s’emballe, et l’excitation est à son comble. Nous espérons être totalement dépaysés lors de ce voyage. Nous nous attendons à des paysages époustouflants, de grandes étendues sauvages, si possible encore préservés du tourisme de masse. Ce sera également l’occasion de se déconnecter de nos ordinateurs et téléphones – nous en avons tous les deux besoin.

Nos proches, eux, ne sont peut-être pas aussi enthousiastes que nous. Nos familles sont inquiètes de savoir que nous n’aurons pas de guides, et que nous serons « livrés à nous même dans le désert» selon leurs termes. D’autant plus que le réseau téléphonique et le wifi ne seront pas fonctionnels partout. Leurs amis se demandent bien ce qui peut bien nous attirer dans ce pays : eux n’iraient jamais là-bas. Finalement, nos amis plus documentés nous envient et nous font d’autant plus réaliser la chance que nous avons.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire