Tendance Montres

Quelle montre pour quelle femme ?

À la fin d’une année plutôt pauvre en plaisirs, il est encore plus important de trouver le bon cadeau. Puisque chaque femme a besoin d’une belle montre pour la vie, la seule question est de savoir quelle montre convient à qui. Voici quatre suggestions de la manufacture NOMOS Glashütte.

D’en haut à gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre : Tetra Immortelle bien-aimée, Metro or rose 33, Ludwig Duo blanc émail et Tangente 33 Champagne.

La montre : Tetra Immortelle bien-aimée, remontage manuel

Les femmes à qui convient cette montre :
Sylvie, à qui l’orchestre, la chorale et le concert manquent tant ces jours-ci. Katarina, sensible à la mode, qui apprécie une touche d’extravagance au poignet – et bien sûr l’immortelle bien-aimée, dont le nom est aujourd’hui encore un secret.

Dans une célèbre lettre de 1812, Beethoven assure son « immortelle bien-aimée » de son amour et de sa fidélité. NOMOS Glashütte célèbre le 250e anniversaire du compositeur avec cette montre – la Tetra classique en turquoise, une couleur qui s’accorde avec tous les tons de la garde-robe.

La montre : Metro or rose 33, remontage manuel

Les femmes à qui convient cette montre :
Carole, qui adore se promener dans les musées et qui a plus de grandeur dans son petit doigt que toutes nos connaissances. Louise, qui n’aime les bijoux que s’ils sont en or. Margot, qui possède déjà quelques modèles en acier – et aussi Loulou, qui cultive ses airs de jolie garce et tient cette montre pour une perle rare.

La version féminine du modèle Metro en or rose chaleureux est actuellement la montre la plus précieuse de NOMOS Glashütte qui soit disponible dans une taille expressément féminine. Une montre métropolitaine, jeune, spéciale – et pourtant d’une élégante discrétion.

La montre : Ludwig duo blanc émail, remontage manuel

Les femmes à qui convient cette montre :
Emma avec son poignet fin. Sabine, qui cette année a dû faire l’école à domicile, gérer le bureau à distance et tenir la maison presque toute seule. Véra, pour qui faire une apparition réussie est plus important qu’être ponctuelle à la seconde près, Julie, qui apprécie le savoir-faire artisanal.

Petite, fine, délicate – et magnifiquement réduite : (a) cette nouvelle version de Ludwig n’a que deux aiguilles (d’où le nom de « Duo »), ce qui inspire la sérénité ; (b) son cadran spécial lui offre un aspect étincelant : avec le nouveau revêtement blanc émail, qui transmet en héritage le look des montres de poche décoratives, cette montre réussit la prouesse d’être aussi traditionnelle que contemporaine. Un modèle qui incarne 175 ans de tradition de Glashütte et qui s’adapte au quotidien d’aujourd’hui.

Tangente 33 Champagne, remontage manuel

Les femmes à qui convient cette montre :
Cathy, une architecte qui apprécie la qualité et le bon design. Jeanne, qui ne se lasse jamais du champagne. Sabine, qui en tant que médecin à la clinique a simplement besoin d’une montre sur laquelle elle puisse compter, et Andréa, qui aime le classique – mais avec une touche de modernité.

Rectiligne, harmonieuse et toujours de belle humeur, mais légèrement plus petite (diamètre 33 millimètres) comme le modèle ci-dessus. La couleur du cadran est très particulière : champagne. Et le champagne est aussi de mise pour fêter la haute précision du calibre à remontage manuel Alpha. Le dos en acier peut être gravé, jusqu’à quatre fois 22 caractères.

A propos de NOMOS Glashütte

NOMOS Glashütte s’inscrit dans une longue tradition de haute horlogerie allemande. Depuis 175 ans, les meilleurs garde-temps sont fabriqués à Glashütte, dans la région de la Saxe. Parmi les fabricants allemands, la manufacture NOMOS Glashütte est le leader du marché. Les manufactures sont des fabricants qui, comme NOMOS Glashütte, conçoivent et produisent leurs propres mouvements.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire