Tendance Montres

Nomos Étincelle Tetra Divine, des étincelles au poignet

Tetra Étincelle divine est le nom d’une montre spéciale. Elle fait partie d’un quatuor de montres-bracelets mécaniques pour femmes, la série Tetra Symphonie, avec laquelle la manufacture NOMOS Glashütte célèbre aujourd’hui le 250anniversaire de Beethoven.

La série Tetra Symphonie en un coup d’œil : Hymne à la joie, Étincelle divine, Immortelle bien-aimée et Fidelio. Quatre montres mécaniques pour femme qui célèbrent le 250ème anniversaire de Ludwig van Beethoven que l’on fêtera en décembre.

Le compositeur a été baptisé un jour de décembre en 1770, au lendemain de sa naissance. Le modèle NOMOS allume la première bougie de la couronne de l’Avent pour commémorer cette date en décembre.

Tetra Étincelle divine de NOMOS Glashütte : cette montre réussit l’exploit d’être à la fois discrète et percutante. Grâce à son boîtier en acier inoxydable, ses aiguilles en or et son cadran aux tons rosés ou cuivrés, elle s’harmonise parfaitement avec toutes sortes de bijoux.

Classique – bien que nouvelle – elle est en accord avec l’événement qu’elle célèbre car elle porte le terme de joie en son nom. En effet, « Étincelle divine » fait référence aux premières lignes du célèbre « Hymne à la joie », que Beethoven a mise en musique dans sa Symphonie n°9.

Transmettre au poignet « la lumière et la chaleur » (comme l’évoque le texte original, « Licht und Wärme »), tel était le souhait de Michael Paul, le concepteur du modèle, qui lui a donné à cette fin sa belle tonalité cuivreuse.

Carrée, mais extrêmement chaleureuse : Tetra Étincelle divine est une montre avec laquelle la manufacture NOMOS Glashütte célèbre le 250e anniversaire de Beethoven. Une montre dont la couleur flatte la peau.

La couleur du cadran de cette montre spéciale à remontage manuel flatte la peau même dans la pâleur de l’hiver. Elle attire le regard et sublime par sa beauté n’importe quel vêtement. Les aiguilles brillent d’or, le boîtier est en acier inoxydable : ces deux éléments contribuent également à l’aspect soigné de ce classique de forme carrée.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire