Tendance Évasion

Polar vous prépare pour 2 épreuves mythiques !

Polar, leader dans la technologie pour le sport et le fitness depuis plus de 40 ans, dévoile aujourd’hui une campagne de recrutement de sportifs amateurs. 2 triathlètes et 2 traileurs français seront sélectionnés pour préparer deux épreuves mythiques en 2021 : le triathlon Challenge of Geraardsbergen en Belgique avec le célèbre Mur de Grammont, ainsi que le marathon du Mont-Blanc, à Chamonix. Polar accompagnera ces 4 athlètes durant toute leur préparation physique, mentale et la gestion de leur récupération.

La célèbre marque finlandaise souhaite fournir une vision complète et les données essentielles à une meilleure planification de vos entraînements, une gestion plus intelligente de vos efforts et une récupération optimale. Convaincu que le progrès passe par la connaissance de soi et qu’atteindre ses objectifs est une question d’équilibre entre entraînement et récupération, Polar ne souhaite pas s’arrêter là et a décidé de suivre personnellement 4 consommateurs pour les aider à optimiser leur préparation et ainsi être prêt pour leur objectif.

Koen Demyttenaere, Marketing Manager France – Benelux chez Polar a déclaré : « Avec le #coachingproject nous avons l’objectif de mettre en avant le Smart Coaching de Polar. La synergie entre les coachs du plus haut niveau et notre technologie va offrir aux participants une occasion unique d’aller chercher de meilleures performances sur deux évènements qui sont très sélectifs. Nous voulons offrir à notre communauté une expérience unique. »

Les deux triathlètes amateurs se prépareront pour le triathlon Challenge of Geraardsbergen en Belgique. Ce triathlon (distance half) comprend 1,9 km de nage en eau libre, 90 km de vélo, dont deux ascensions du légendaire « Muur van Geraardsbergen », et 21,1 km de course à pied.
Les deux autres coureurs amateurs (Trail) s’entraîneront pour le célèbre Marathon du Mont Blanc à Chamonix. Outre les 42.195 mètres habituels, ce fameux sentier parcourant les Alpes françaises franchit également plus de 2700 mètres de dénivelé positif, en passant par L’Aiguillette des Posettes.

Crédit photo Cédric Manouki

Polar s’appuiera sur deux coachs de renom :

  • Frederik Van Lierde, ancien triathlète pro belge distance Ironman, au palmarès très fourni :
    • Champion du monde de Triathlon Ironman 2013
    • 9 fois vainqueur sur le circuit Ironman (winner (5 x France, Mexico,Lanzarote, South Africa)
  • Vincent Viet, coach avec plus de 10 années d’expérience, guide de moyenne montagne et ultra-trail runner du top niveau français, avec plusieurs excellents résultats :
    • 2e de la Maxi-Race 2019
    • 5e de la CCC sur l’UTMB
    • Côte ITRA 845

Vincent Viet nous explique sa vision du Coaching Project : « Avec le Coaching Project, Polar va offrir aux participants une expérience unique d’accompagnement et d’entrainement sur plusieurs mois. S’entrainer en collectant et analysant ses données avec l’aide d’un coach, une formidable opportunité d’apprendre, de progresser et d’arriver à l’objectif final dans les meilleures conditions. »

Crédit photo Cédric Manouki

La campagne de recrutement est lancée dès aujourd’hui sur le site de Polar. Vous pouvez postuler jusqu’au 20 décembre 2020 à 23h59. Les participants seront annoncés le 14 janvier sur les réseaux sociaux de Polar.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire