Tendance Montres

Naissance d’une nouvelle marque : SPRINGER & FERSEN

Au-delà d’une inspiration et d’un design uniques, le premier modèle Rangiroa World Diver de SPRINGER & FERSEN cumule des spécifications techniques haut de gamme.

Sources d’inspiration

Après 36 heures de voyage et presque autant de fuseaux horaires traversés, Rangiroa se profile, atoll paradisiaque des antipodes, là où la Nature et l’Homme vivent en symbiose. Là où le monde semble avoir été créé.

Soudain, le temps et l’espace prennent une dimension différente. L’océan et le ciel semblent se confondre en totale harmonie.

Si le jardin d’Eden existe, il se situe aux confins du Pacifique Sud, dans cet Archipel que la vie moderne ne semble pas avoir altéré. Ici, la nature est reine et l’homme un simple occupant discret. Rangiroa est le berceau de la toute première création de SPRINGER & FERSEN.

Le design Rangiroa

En créant Rangiroa World Diver, Axel Grivory a voulu allier la grâce des proportions au dessin brut et massif du boitier. C’est la raie Manta, ce géant qui semble planer sous l’océan, qui a guidé ses traits de crayon pour le dessin de cette montre masculine.

En acier poli, chaque arête du boitier en acier brossé met en valeur ce design très spécifique qui fait la personnalité de la montre. Ses proportions et la cambrure de ses brancards rappellent inévitablement la danse aquatique et l’élégante silhouette de ce « diable de mer ».

Emblématique de la culture Maori, la raie Manta figure également sur le fond de boite de 44 mm dessinée à la manière d’un tatouage polynésien.

La trotteuse et les aiguilles luminescentes blanches ponctuent de leur mouvement régulier le fond du cadran couleur ébène, dont seul se détache avec simplicité la flèche rouge du marqueur de fuseau horaire. Les chiffres de la lunette rotative crantée en céramique noire sont gravés en blanc pour une meilleure lecture dans les plus grandes profondeurs aquatiques.

Quant au bracelet, ses maillons en silicone sertis dans l’acier et maintenus par des rivets vissés évoquent la solidité des pièces d’accastillage, et le design du silicone noir mat le bois exotique des pontons de mer.

Avec une attention particulière portée sur les finitions, le logo SPRINGER & FERSEN orne la boucle déployante en acier poli du bracelet en silicone et le cabochon des couronnes.

Spécifications techniques

  • Calibre Swiss Tech S24045 GMT Dual Time – Swiss Made
  • Mouvement automatique
  • Fréquence : 28 800 Alt/h
  • 29 rubis
  • Aiguilles heures, minutes, secondes, deuxième fuseau horaire
  • Quantième à 4h30
  • Étanchéité : 300 mètres (30 bar)
  • Boitier en acier finition brossé
  • Diamètre 44 mm
  • Lunette rotative unidirectionnelle en céramique
  • Verre saphir bombé
  • Couronnes vissées en acier et silicone
  • Boucle déployante en acier
  • Prix public conseillé : 2 600 €

La collection Rangiroa World Diver est disponible en quatre coloris tous équipés d’un bracelet silicone.

A propos de Springer & Fersen

SPRINGER & FERSEN est une invitation au voyage ; Autant de détails qui en font une marque originale et unique.

Le nom SPRINGER & FERSEN est un hommage brillant d’Axel Grivory, à ses parents. Avec un prénom choisi en référence à Axel SPRINGER, fondateur du célèbre groupe de presse et Axel von FERSEN, diplomate Suédois à la Cour de Louis XVI et amant supposé de la Reine Marie-Antoinette…

Faire de ses voyages une inspiration pour la création de chacune de ses pièces, tirer de son histoire les racines de son futur, c’est ce qu’à choisi Axel Grivory pour insuffler à SPRINGER & FERSEN tout son esprit.

Et parce que sans mouvement, le temps n’existe pas, quelle plus riche source d’inspiration que les voyages, car l’homme ne crée qu’en réinterprétant ce qu’il a sous les yeux.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire