Tendance Montres

TACS Automatic Twins Lens

Après le lancement réussi de l’Automatic Vintage Lens II en 2018, l’horloger japonais TACS est fier de présenter un nouveau design inspiré de l’appareil photo bi-objectif des années 20, Automatic Twins Lens (ATL), pour sa collection photographie.

La série Lens, qui a commencé comme un projet de financement participatif en 2016, a rapidement évolué vers une ligne de signature en juxtaposant le monde des montres avec le monde des appareils photo vintage, le passé et le présent.

Les modèles à cœur ouvert et fisheye des modèles AVL ont capturé le cœur de la photographie et les amateurs de vidéographie. Aujourd’hui, TACS s’inspire de l’emblématique réflexe à double objectif vintage appareil photo et sa riche histoire pour créer Automatic Twin Lens. Cette nouvelle montre, disponible en deux couleurs, Gold et Silver, déploie un cadran à double objectif rempli de détails et des caractéristiques de l’appareil photo emblématique, le tout logé dans un boîtier de 46,5 mm.

De la guerre à l’art

Lancés pour la première fois à la fin des années 1920, les appareils photo à double objectif étaient largement utilisés par les photojournalistes et les correspondants pour documenter la Seconde Guerre mondiale en Europe grâce à sa conception robuste et périscopique. On a dit que l’inventeur eut l’idée de la caméra pendant la Première Guerre mondiale sur une tranchée tout en regardant à travers un périscope. La conception à double objectif permet aux photographes d’avoir une vue continue du sujet à travers l’objectif de visualisation pendant que l’image est capturée par l’objectif de prise de vue, ces objectifs séparés réduit le décalage et accélère le processus de mise au point entre les prises de vue. Ces attributs ainsi que sa construction exceptionnelle en a fait l’une des caméras de choix à une époque où chaque rencontre comptait.

La créativité et le style sont au cœur de la philosophie de TACS, se sentant particulièrement attiré par la versatilité et la conception sophistiquée de l’appareil photo à double objectif, TACS se tourne vers l’appareil photo vintage emblématique pour créer la nouvelle Automatic Twin Lens comme continuité naturelle de la collection photographie,

Caractéristiques d’ATL

Confort optimal

La nouvelle Automatic Twin Lens est 20% plus légère que son prédécesseur Automatic Vintage Lens II, une mise à niveau bien pensée pour un confort de optimal sans compromettre l’esthétique et les performances de la montre. Le bracelet en cuir de chez HORWEEN 24 mm est effilé jusqu’à 22 mm pour un look plus équilibré et sophistiqué avec le boîtier de 46,5 mm.

Artisanat japonais, intérieur et extérieur

Le cadran à double lentille contenant plusieurs couches se compose de 19 pièces, et chacun est assemblé à la main par l’horloger TACS au Japon. Pour s’assurer que chaque pièce est le plus haut niveau de finition possible, un horloger ne peut assembler que 10 pièces par jour. La double lentille transparente révèle 21 bijoux du mouvement automatique Miyota 8N24 squelette, également fabriqué à la main au Japon. Ce mouvement offre une réserve de marche de 42 heures et une création synonyme de savoir-faire japonais à l’intérieur comme à l’extérieur.

Design iconique à double objectif

TACS prend en considération chaque aspect distinctif de l’appareil photo vintage tout au long du processus de conception, après deux ans de recherche et développement, la nouvelle Automatic Twin Lens est le résultat d’une intégration transparente et réfléchie.

Le cadran accrocheur comporte 2 verres bombés et du cuir, tout comme la façade emblématique de la caméra bi- objectif, révélant le mouvement squelette Miyota 8N24 en dessous et mettant en scène une interaction unique. L’échelle de profondeur de champ a été finement incorporée sous forme d’heures et de minutes, montrant les index 8, 9, 10 des heures et les index des minutes entre 41-44 et 46-49. Le bout de l’aiguille des secondes reprend la forme du déclencheur de l’appareil. Pour une meilleure lisibilité, les 3 aiguille sont partiellement traitées pour les rendre luminescente.

Pour recréer l’expérience tangible de l’utilisation d’un appareil photo, la lunette rotative et la couronne vissée déploient respectivement une texture gravée semblable à celle de la bague de mise au point et du bouton de mise au point de l’appareil photo. Le protecteur de couronne tire son inspiration de la fente de l’œillet de la courroie de l’appareil photo. Le cuir est également utilisé sur le dessus de boit. En retournant la montre, le modèle unique à double objectif est reproduit comme une image miroir sur le fond de boite, révélant le dos du mouvement squelette Miyota 8N24.

Design Vintage, Praticité Moderne

Une montre de style et élégante mais pratique pour la vie quotidienne. La ATL contient 3 aiguilles lumineuses et est alimenté par le mouvement squelette automatique Miyota 8N24 avec une réserve de marche de 42 heures. La montre est également étanche à 100 mètres (10 bar).

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire