Tendance Montres

Time-addict.com – Attention arnaque !

Nous avons été avertis par une de nos lectrices et nous ne pouvions pas laisser ça sous silence. Nous sommes en pleine « Black Week » et la période des achats de Noël va commencer.

Arnaque – L’expérience d’une lectrice !

Laurence, jeune femme de la région montpelliéraine souhaite offrir une jolie montre à Laura, sa fille de 15 ans, pour son anniversaire. Nous sommes au mois de novembre, en plein confinement. Les bijouteries sont fermées, et plutôt qu’Amazon ou un autre gros opérateur, elle veut faire confiance à un site « local ». En effet, Time-Addict donne une adresse à Lattes, dans la région. 

N'achetez pas sur Time Addict, c'est une arnaque !
N’achetez pas sur Time Addict, c’est une arnaque !

La montre que souhaite Laura se trouve dans le catalogue. Ni une, ni deux, la commande est passée. La montre est garantie 2 ans, avec 14 jours pour changer d’avis, et la livraison sera effectuée en 48h. Et, cerise sur le gâteau, la montre est à peu près 50 % moins cher qu’ailleurs. De quoi combler Laura et sa maman.

Vérifications sur Trustpilot.com

Mais cette montre n’arrivera jamais… Cela peut arriver accidentellement à n’importe quel marchand online. Sauf que là personne ne répond aux emails, ni au téléphone. Pire que cela, en faisant quelques recherches on trouve 40 commentaires négatifs en 1 mois sur le site Trustpilot. C’est une arnaque !

40 commentaires négatifs sur Trustpilot
40 commentaires négatifs sur Trustpilot

Et vu la période, on suppose que les personnes escroquées sont bien plus nombreuses. Sans doute des centaines. Et étant donné que les sommes sont peu importantes, il y a guère de chance que quiconque ait déposé plainte. Donc cet escroc peut continuer à encaisser les achats fantômes à coup de 50€ en moyenne par prix de vente.

Des petits prix pour attirer les futures victimes
Des petits prix pour attirer les futures victimes

Il n’en demeure pas moins que tout est superbement organisé. Car ce site fonctionne avec les dernières technologies de traçage de vos navigations. Pour vérifier cela, il suffit de cliquer sur l’onglet « meilleures ventes » et vous verrez apparaître la montre qui a fait l’objet de votre requête sur les moteurs de recherche. Et bien entendu elle est proposée à un tarif défiant toute concurrence. De quoi finir de vous convaincre et faire de vous une victime supplémentaire.

Achetez chez des revendeurs connus !

Evidemment, nous dénonçons ces pratiques, et vous mettons en garde. Samedi les commerces ouvrent à nouveau. Il sera temps de faire travailler votre commerçant local. Ce sera plus sûr… Mais si vous souhaitez acheter par correspondance, alors nous pouvons vous orienter vers la Bijouterie Clouzeau qui est reconnue pour son grand sérieux. Et en venant de notre part vous serez particulièrement bien traités, sachez-le. Il existe d’autres opérateurs très sérieux tels qu’Ocarat, ou Watchshop.

Rien ne vaut les services d'un professionnel !
Rien ne vaut les services d’un professionnel !

Nous avons débuté un Tour de France des bijoutiers. Tous ou presque on créé leur site internet de vente à distance. Nous les garantissons tous honnêtes, vérifiés et approuvés. Ne vous laissez plus embarquer par des remises fantaisistes et achetez en sécurité !

Redoublez de vigilance !
Redoublez de vigilance !

Et bien entendu, pour que votre expérience puisse servir à d’autres, pensez à signaler les sites escrocs et toute arnaque sur la plateforme Signal Conso !

7 commentaires

MOI aussi je me suis faite avoir .Commandée le 5 novembre la montre n’est pas arrivée et de plus elle a été débitée 2 fois sur mon compte.

Répondre

Jai aussi étais arnaquer sur ce site !! Des voleurs

Répondre

Bonjour moi aussi je viens de faire les frais ,aucune réponse et jamais reçu la montre .Une belle arnaque

Répondre

Bonjour et bien moi j’ai été prélevé de la somme et pas livré !! On me met que le règlement n’a pas été fait mais j’ai été prélevé sur mon compte !! Time addict prélevé le 17 novembre avec des frais supplémentaires ??

Répondre

bonjour, nous aussi arnaque…. faire déclaration a la répression des fraudes sur signal conso (sur annuaire services publique) et appeler infos escroquerie tel: 0805805817.
Pour essayer d’arrêter la fraude….

Répondre

J’ai aussi commandé une montre début novembre et à ce jour toujours pas reçu. J’ai pu les avoir au téléphone ils me disent qu’il y a des retards sur les livraisons et qu’il faut être patient. J’ai l’impression aussi d’avoir été arnaqué.

Répondre

Idem commande passée mi novembre, prélevée aussitôt et jamais reçue !
Mail type en réponse et injoignable par téléphone !

Répondre

Laisser un commentaire