Tendance Montres

NBA à Paris avec Tissot

Pour la toute première fois de son histoire, le 24 janvier 2020, la NBA faisait escale à Paris pour un match de saison régulière. Les Milwaukee Bucks opposés aux Charlotte Hornets ont fait vibrer l’AccorHotels Arena de Paris Bercy où l’événement s’est déroulé à guichet fermé.

Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Tissot, un engagement dans le domaine du basket

Dans le monde entier, la popularité du basketball et de la NBA augmentent sous l’influence de la League et de ses joueurs prestigieux qui lancent les tendances.

Tissot, Chronométreur Officiel de la NBA et partenaire privilégié des joueurs Klay Thompson, Trae Young et Tony Parker accompagne ce mouvement. L’histoire d’amour entre Tissot et la NBA a débuté en 2015, quand l’horloger suisse devient officiellement chronométreur de la ligue de basketball nord-américaine.  Dès lors, Tissot développe pour la NBA des systèmes de chronométrages et de comptages de points toujours plus innovants. Aujourd’hui, avec 29 salles de la Ligue équipées de shot clocks conçus sur-mesure, Tissot prouve qu’il est entré dans le jeu avec l’intention de participer à son évolution. En témoigne sa longue relation avec Tony Parker, jeune retraité des Spurs de San Antonio et des Charlotte Hornets.

Un match très attendu

Les passionnés de basket en rêvaient depuis des années, la NBA l’a fait. Cette confrontation, remportée par Milwaukee (116-103), a suscité un engouement à la hauteur du rayonnement de la Ligue nord-américaine de basket. Au-delà du résultat final d’un match dont l’enjeu n’était pas majeur, c’est le caractère exceptionnel de cette délocalisation qui restera dans les mémoires, puisque seul Londres avait jusqu’alors organisé un match de NBA.

Pendant quelques jours, Paris a vécu aux couleurs du basket rendant un bel hommage à Tony Parker, l’emblématique joueur des San Antonio Spurs lors d’une exposition de photos au pied de la Tour Saint-Jacques. Les clichés retracent notamment les grands moments de sa carrière outre-Atlantique en 18 saisons, quatre sacres NBA et un titre de MVP des Finales en 2007.

La France a toujours constitué un marché à fort potentiel pour la NBA. Depuis la diffusion des premières rencontres dans les années 1990, la popularité de la ligue n’a jamais été démentie et la carrière de Tony Parker a confirmé cette tendance. Aujourd’hui, huit Français évoluent en NBA, dont Nicolas Batum qui participait à la rencontre à Bercy. Parmi les joueurs, le Grec Giannis Antetokounmpo, MVP de la saison passée, a été particulièrement applaudi.

Prête à revenir à Paris en 2021 pour une nouvelle édition, la NBA semble bien décidée à faire de la capitale française le point d’ancrage de sa stratégie de développement en Europe. La présence de nombreuses stars et légendes du basket à Paris, ces derniers jours, a contribué au succès de cette étape parisienne.

Une montre Edition Spéciale NBA

En hommage au partenariat historique qu’elle entretient avec la NBA, Tissot a lancé une nouvelle montre, la Tissot Chrono XL Édition Spéciale NBA. Sportive en acier PVD noir, elle est dotée d’un bracelet réalisé à partir du même cuir que les ballons Spalding officiels de la prestigieuse ligue de basketball.

Tissot Chrono XL édition spéciale NBA

La montre est livrée dans un écrin comprenant un fond amovible en glace minérale à l’effigie des 30 équipes de la NBA interchangeable avec un autre fond orné du logo de la NBA. Dans sa boîte en acier inoxydable de 45 mm de diamètre, ce chronographe à quartz évoque le monde du basket avec ses aiguilles orange.

Plus qu’une montre, un signe de reconnaissance pour les passionnés de basket et de la NBA.

Nathalie Koelsch pour Montres et Tendance

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire