Non classé

Torsten Nagengast Timeline I-16 Aviator 1944

Voici une marque d’horlogerie allemande digne d’intérêt. Ceci pour plusieurs raisons. Pour son identité très affirmée, pour l’originalité de ses produits, et pour ses tarifs intéressants au vu de la qualité des montres proposées.

Actuellement elle organise une souscription en pré-vente pour ses chronos Racetimer flyback vendus à 499 € au lieu de 1 550 €, tarif auquel ils seront bientôt commercialisés.

Et parmi les nombreuses collections et modèles de la marque, un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention. Laissez nous vous présenter le modèle le plus iconique et intéressant de la collection Aviator !

L’aviator 1944 est un survivant. Il embarque à son bord un mouvement LACO fabriqué à Pforzheim pendant la seconde guerre mondiale, en 1944. Cette version de la collection des Aviator est le meilleur hommage à l’instrument prévu pour le cockpit du I16.

Mais c’est l’incroyable histoire de ces mouvements qui donne tout son sens et sa valeur à cette montre. Il s’agit d’un véritable modèle « collector ». Ces mouvements ont survécu au bombardement des usines LACO en 1945 !! 

Et pour les plus collectionneurs de tous, sachez que TNT ne se contente pas de fournir que la montre avec son mouvement historique, mais elle fournit également un certificat original signé des horlogers en 1944, la boîte de production originale utilisée pour conserver les mouvements en 1944, et chaque propriétaire recevra un mouvement de rechange d’origine.

Concernant la montre I-16 Aviator, son boîtier de forme carré a des côtés de 44mm. Les vis apparentes sur le boîtier ont une utilité réelle. Le but étant de respecter au maximum la conception de l’instrument de bord russe de l’avion I16. La seule liberté que s’est autorisée la marque se trouve dans les matériaux et la combinaison de couleurs utilisée pour les différentes parties de la boîte.

Concernant l’avion qui a inspiré le nom de cette montre, et son instrument de bord, il s’agit du I16 russe dont la production a débuté en 1933. Le design de la montre est très proche de cet instrument de bord. Il s’agit d’un compteur rond dans une boîte carrée. Le cadran est une copie parfaite de l’instrument de bord original. Le luminova utilisé pour les index et les aiguilles aide juste à la lisibilité.

Mais si vous voulez en savoir plus sur cette synthèse entre un mouvement allemand et une inspiration russe, nous vous conseillons de découvrir l’univers TNT sur leur site internet.

Et parce que c’est bientôt Noël, et parce que Montres & Tendance a souhaité vous faire plaisir, un de nos lecteurs et followers se verra offrir un de ces modèles pour collectionneurs. Pour cela il y a tout de même des conditions à respecter :

– Être majeur de 15 ans

– Vivre en France métropolitaine

– S’inscrire à notre Newsletter dans la rubrique « Abonnez vous »

 Nous choisirons l’un d’entre vous pour lui offrir ce superbe cadeau de Noël. 

Retrouvez nous, suivez nous, partagez nous sur : FacebookTwitter – Instagram 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire