Tendance Montres

Speedgraf, le nouveau chronographe néo-vintage de Yema

Attendu depuis longtemps, ce nouveau chronographe bicompax au look intemporel a été conçu en collaboration avec la communauté des fans YEMA. Inspiré des premiers chronographes YEMA des années 1960, le Speedgraf propose un design néo-vintage avec des finitions de haute qualité et un calibre Seiko solide. Proposé à 1 499€, la nouvelle Speedgraf est le premier chronographe milieu de gamme YEMA. Disponible en pré-commande à partir du 20 septembre 2019 sur Yema.com. Les 300 premières pièces sont numérotées. Les 100 premières commandes seront expédiées à la mi-décembre 2019.

Caractéristiques

  • Mouvement : chronographe automatique Seiko NE 86
  • Boîtier : 39 mm – Acier 316L- Lunette en aluminium bi-directionnelle – Etanchéité 100m
  • Cadran & Aiguilles : noir mat avec index en appliques – Aiguilles et index finition Super-LumiNova C5. Chemin de fer Minutes/Secondes avec échelles tachymétrique et télémétrique. Sous-compteurs blancs.
  • Verre : verre saphir bombé traité Anti-Reflets.
  • Bracelet : cuir noir perforé trapèze inspiré des anciens modèles YEMA Rallygraf
  • Prix : 1 499€

YEMA et l’univers de la course automobile, une grande histoire !

Conçu pour les sport automobiles et la vitesse et portés par des héros du sport automobile, les chronographes YEMA sont présents sur la plupart des circuits emblématiques depuis les années 1960. Avec leur design vintage distinctif, les chronographes YEMA séduisent les pilotes de courses automobiles mais aussi les passionnés de voitures anciennes. Le légendaire pilote de courses automobiles, Mario Andretti, portait un chronographe YEMA lors de sa victoire historique à Indianapolis en 1969.

Au milieu des années 1960, YEMA sortait l’un de ses tout premiers chronographes en prémices de la collection Rallygraf qui n’arrivera qu’en 1966. Ce chronographe distinctif avec son cadran contrasté dit “Panda Inversé” et son marquage spécifique des sous-compteurs était avant tout une montre destinée aux Multi-Sports puisqu’elle bénéficiait également d’une lunette bi-directionnelle pour la plongée sous-marine. Cependant, avec son côté très racing de l’époque, ce chronographe fût très vite adopté par tous les passionnés de vitesse et résonne aujourd’hui sous le nom de Speedgraf.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire